exNISSAN

Donateurs
  • Compteur de messages

    1 456
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

exNISSAN a gagné pour la dernière fois le 4 novembre 2023

exNISSAN a eu le contenu le plus aimé !

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Crepy en Valois

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Japonnaises , Apache 1957, Yam at2 et Yam dtf
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Visiteurs récents du profil

3 064 visualisations du profil

exNISSAN's Achievements

  1. Salut , vu le morceau d’alu qui semble manquer , je pense c’est un peu ( bcp) plus que de la limaille que tu aurais dû trouver au fond du carter … S’il n’y avait rien ,c’est que quelqu’un peu scrupuleux s’est dépêché de refermer le carter après constat Et s’il s’est aventuré plus loin dans le démontage ça présage rien de bon sur les autres éléments de cette boite
  2. Et Oui , les 204 et tous les dérivés ensuite ! Ca et en plus le pignon relai de marche AR ,t’avais le concert de castagnettes au ralenti dès que le moteur était bien chaud 😀 et c’était normal ! C’est sûr que dès qu’un constructeur développe ce genre de trucs , les pétroliers doivent faire le grand écart pour avoir les lubrifiants adaptés
  3. Comme les copains , 80w90 pour ton pont . Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses . Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire 😀, résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75. Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul
  4. Si l’huile du pont suinte un peu dans le tambour , vérifies quand même que le reniflard ne soit pas bouché ( boue , résidus durcis avec le temps….) Auquel cas montée en pression dans le pont avec la montée en température et ça fuit là où le joint est le plus faible (spi en bout d’arbre ??)
  5. Salut , Je reprend le sujet , méfies toi du diluant qui génère autant de vapeurs que l'essence ,n'hésites pas à remplir totalement d'eau et rincer de nouveau et plusieurs fois si nécessaire pour ne pas laisser la moindre poche d'air et chasser 100% des vapeurs !!
  6. exNISSAN

    Ford Mustang 1966

    Idem , pas de chargeur de maintien et je déconnecte systématiquement la batterie en stationnement long (je ne touche pas au cosses , j'ai un coupe circuit) . Au redemarrage ça craque au premier tour de clef quelle que soit la durée d'immobilisation. Pour la batterie j'ai une Optima scellée et sans entretien dans la gamme rouge ,elle sont réputées pour avoir le taux de décharge naturelle le plus bas du marché ,donc stockent dans la durée leur énergie .Pour cette raison elles équipent bcp de matériels agricoles à usage très saisonnier ou matériels moto-nautiques (utilisés quelques semaines puis arrêtés le restant de l'année ) Inconvénients : la batterie n'a pas le look d'une ancienne avec ses bouchons (ça perso je m'en moque) , et un prix plus élevé (On trouve parfois ponctuellement de très bons tarifs sur les sites dédiés matériels agricoles). Sinon , pour s'éviter la corvée du desserage avec outil et retrait de la cosse de batterie , il est possible d'installer un coupe-circuit qui se visse direct sur la borne batterie et la cosse et se manoeuvre à la main en quelques secondes
  7. Salut Richard , et bienvenue ici ! c’est ta première Américaine , alors les BVA demandent un minimum d’entretien pour assurer ensuite un service durable . En toute logique tu dois changer ton filtre à huile à chaque vidange ( donc avec dépose du carter ,même si un bouchon de vidange est sur le carter ) Donc tu devrais connaître le modèle de ta boîte avec achat du joint et du filtre neufs du bon modèle ! Tu aura ensuite une idée précise de sa contenance . Comme cela a été expliqué plus haut , tu trouveras sur le net les dessins des carters des différentes BVA Chevrolet , tu reconnaîtras de suite selon le modèle de ton carter le type de ta boîte
  8. Tout pareil : sans voix ,me reste juste les yeux pour regarder ,admirer et reprendre une à une ces photos en les passant en boucle .... Admiratif devant un tel travail d'orfevre
  9. Tout comme l'autocollant de pub du centre de contrôle technique qu'ils te collent sur la lunette AR 9 fois /10 et que tu t'empresse de virer
  10. Salut , Vissé sur le bloc ,donc externe . Après , qu'il soit electrique (un fil ) ou à lecture directe (tuyau rilsan fin ) il doit bien y avoir des passages existants avec des passe-fils faisceau en place avec un peu de marge avant d'envisager de percer ?.
  11. Perso j'avais compris que c'est que la vignette pare-brise qui était supprimée , mais pas l'attestation à présenter avec les papiers de l'auto qui pour moi était maintenue .... Je me disait que c'était pas avec juste la vignette supprimée qu'on allait sauver des forêts destinées à la pâte à papier 😄. J'ai peut-être mal compris !!
  12. J'ai toujours le même coffret des années 70 que deville72 ,comprenant la lampe strobo sans déphasage , mais effectivement à intercaler entre la bougie et le fil bougie ,la pince à induction n'étant pas courante à l'époque. Et en ai rachetée une à déphasage ,avec sa pince pour branchement par induction sur le câble bougie (bien plus pratique) , 50 euros chez "Mecatecnic" .C'est visiblement un modèle générique qu'on retrouve sous plusieurs marques .
  13. Le tout c'est de le remplir jusqu'au débordement d'eau (et sans laisser de poche d'air ),afin que l'eau occupe l'intégralité de l'espace et chasse ainsi tous les gaz d'hydrocarbure qui étaient prisonniers .Ensuite seulement ,après vidage et sêchage, tu pourras souder . (Je fais comme ça avec les bouteilles de gaz avant de les découper à la disqueuse pour faire mes décos )
  14. ça c'est original ,jamais je n'aurais pensé à installer des lattes de sommier sur une structure d'assise de siège !
  15. exNISSAN

    Vu sur la Map....

    on dirait que les roues AR se touchent quasiment , et la jonction des 2 élargisseurs d'ailes pas nette ! (genre 2 élargisseurs bout a bout alors que sur ce genre de montage on voit plus une arche plus ouverte mais unique) ? Photo fiable ?