rififit

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    Ford customline 1954
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  • Mes centres d'intérêt
    Voitures,motos,musique et le reste 50/60
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Salut Vous avez raison en disant que si on utilise pas souvent la voiture,il faut y mettre un petit chargeur,chose pas faite,je met en route de temps en temps c'est tout.Ma voiture fonctionne parfaitement avec une betteri chargée la mienne a 18 mois et fatiguée,elle a du mal a charger a fond .Cela demarre si la cuve est pleine,mais a froid quand il faut appeler l'essence,elle fait des caprises. contrairement a ce tu dit,Phil ,sur la documentation "Ignitor"il est precisé sur le 12 v utilisation de8 a 16 V,et sur la 6V ne pas descendre en dessous de 5,2 V .Hors c'est vite arrivé quand la batterie est faiflarde et que le demarreur tourne (demarreur refait)
  2. C'est surtout la batterie a 120 e qui tient a peine 18 mois et le fait qu'avec un allumage electronique a 5,8 volts tu demarre plus
  3. Bonsoir a tous Je voudrai passer ma vieille Ford de 6 volts a 12 volts,mon allumage est en 6 V electronique avec bobine haute puissance.J'aurai voulu vu le prix garder cet allumage!Pensez vous que je puisse integrer un modulateur abaisseur 12-6 v sur le circuit d'allumage et si oui 10 amperes seraient ils suffisants ?Votre avis !
  4. Bonsoir Quelqu'un connait le livre American car Potter's 1940 1980? Je ne trouve pas
  5. Bonjour a tous cela faisait plusieurs mois que je cherche la panne,avec les beaux jours,je m'y suis remis,l'allumage refait et le carbu aussi,avec des bougies neuves tout demarre impect,puis ares un quart d'heurre cela cafouille,puis s'arrete.ensuite plus rien,pourtant a la masse la bougie allume,mais elle est un peu noire de cal amine.meme en brossant cela ne repart pas toujours!avec des neuves oui!!je pense a un souci de carbu,j'ais mis l'essence en direct dans une bouteille,au ralenti le litre fait a peine quelques minutes au ralenti,en acceleration cela change peu,aurai je mal remonté le carbu ?
  6. rififit

    SOS démarrage Ford 54

    j'avais des doutes peut etre mauvaises compressions,mais toutes a 7,5/8,0 chacune ce qui n'est pas mal pour un bouzin de 64 ans
  7. rififit

    SOS démarrage Ford 54

    j'ai mis un tourne vis dans le trou de bougie pour sentir le piston en haut,cele correspond au repere de poulie et les deux soupapes fermées jeu aux deux culbuteurs
  8. rififit

    SOS démarrage Ford 54

    je recapitule:1er cylindre point mort haut,controlé avec une pige dans le trou de bougie,correspont au repere sur la poulie,mise sur le point d'avance,calage des vis a la lampe,doigt sur le & er cylindre,pompe alimentée en direct sur un bidon essence neuve,bobine testée belle etincelle vis,doigt,tete,faisceau,bougies,condo,bobine Neuf,carbu refait joints,gicleurs,pompe,pointeau neuf Je donne ma langue au chat!!!!!
  9. rififit

    SOS démarrage Ford 54

    J'ai calé les vis a la lampe,c'est pas aussi precis que la strombo mais pour demarrer c'est suffisant,l'essence est en direct sur un bidon,elle est neuve,en tournant le delco je n'ai pas vraimenrt de gros retours au carbu.elle doit etre envoutée j'ai plutot besoin d'un marabout
  10. rififit

    SOS démarrage Ford 54

    j'ai de tres bonnes connaissances en mecanique auto si je fais appel a vous c'est que j'ai tout epuisé en recours
  11. rififit

    SOS démarrage Ford 54

    tout est normal,l'etincelle au bougies,le calage,elle demarre 5 secondes puis s'arrete,si je met de l'essence direct dans le carbu elle ne tousse meme pas!
  12. rififit

    SOS démarrage Ford 54

    Bonjour Je désespère a redémarrer ma vieille Ford,je suis d'habitude pas mauvais en mécanique,mais làje me bouffe les c;.;;cela fait plusieurs mois que je suis la dessus,j'ai monté un allumage electronique,qui n'a jamais fonctionné correctement,aussi en desespoir de cause,j'ai remis des vis,et depuis nada! j'ai refait l'allumeur a neuf,refait le carbu,et toujours pas de resultat,je me dit c'est pas possible et pourtant !! je passe peut etre a coté d'une petite connerie !!mais je vois pas.Si un crac en meca habitant la picardie,pouvait m'aider,au moins conseiller,je suis peut etre passé a coté de la panne?deux tetes valent mieux qu'une!je serai reconnaissant
  13. rififit

    remontage delco

    Merci et excuse moi pour t'avoir fait repeter,pour les cylindres 1 et 6 cela depend peut etre de l'ordre d'allumage?le mien c'est 15483672,quand tu mets en bascule les 1 et 6 on devrai etre au PMH sur le damper ? Je vais reprendre a zero,je vais (des qu'il ne pleut plus!)demonter les bougies et controler les compressions,et recommencer tout,merci encore
  14. rififit

    remontage delco

    Bonsoir si au remontage,on decale une dent sur le pignon helicoidal,peut on rattraper en tournant la tete?ou faut il absolument etre sur la bonne dent ?ayant remplacé le rupteur par un "ignitor"je ne peux pas voir le point de rupture,comment alors trouver la bonne dent,il n'y a aucun reperage Le moteur est un small block 239 ci
  15. Oui elles roulent toutes,la Jeep 44,La ford customline,la Floride S,et la 4L en anciennes,et la 106 peugeot,et la xantia pour la grand route,tu vois cela fait du monde a nourrir en CT,s'ils passent au controle annuel,je suis mort!