Nico93

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    Chevy camaro z28 ‘99, Chrysler pt cruiser crd ´05, Chevy caprice 77 , Buick Roadmaster wagon 92´, Buick park avenue 92,Fiat panda 88
  • Voitures de mes rêves
    Chevelle ss 1968
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Up Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère. Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite. Jusqu’ici ras. Vidange du pont après rodage, ras. En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
  2. Salut Elle a l’air en bon état ! J’ai roulé en daily avec une park avenue pendant 6 ans, je regrette son confort et son silence de fonctionnement. Le 3,8 phase 1 est parfait niveau puissance /couple . Niveau « faiblesses « , faisceau d’allumage et bobines paraît-il, une petite durite à faire en préventif avant la casse , et le capteur pmh un peu chiant à faire. Sinon rien de spécial pour des caisses de cet âge . Comme dit plus haut, c’est fiable et bien conçu , pas trop compliqué mais évidemment une panne électrique par exemple (vérifie chaque bouton à l’achat) peut vite devenir longue à diagnostiquer par rapport à une plus ancienne. Je voulais aussi en reprendre une, mais quand je vois maintenant les prix et l’état des voitures à vendre , ça me refroidit .
  3. Salut Pour mon pote mecano qui a refait mon sbc , plaque nécessaire qu’il a fallu imposer au gars devant réaléser le bloc. Pour le reste je ne sais pas, moi j’ai choisi de le réaléser à 0,30 et de monter un kit stroker pour le passer en 383ci. Sinon, j’ai un crate engine à vendre
  4. Et voilà , encore une qui va me manquer.
  5. Nico93

    e85

    Un gmc de 2009 c’est pas déjà flexfuel?
  6. Eh oui, la première fois que je garde une voiture si peu de temps. Mais il faut que je redevienne un peu raisonnable dans le nombre de voitures (ça faisait 5 avec le Pt mazout) et un coupé 2+2 était le moins pratique avec la petite famille et ça se vend bien mieux qu’un wagon ! ( toujours en vente d’ailleurs ) Le punch du ls1 va me manquer c’est sûr mais bon… J’ai déjà le remplaçant , dans la rubrique « année 2000 » , un engin vraiment polyvalent et qui coche toutes les cases pour moi, un avalanche de 2003.
  7. Au revoir camaro…je vais la regretter aussi celle là .
  8. Nico93

    Question sur mon moteur

    Salut Non pas normal, si arrêtée longtemps tu dois juste mettre un peu plus de temps à démarrer , le temps que l’essence arrive mais c’est tout. Ca le fait à froid et aléatoirement ? Je me pencherais sur le volet du starter et le starter lui même (En supposant que les réglages carbu/ allumage soient ok et absence de prise d’air) .
  9. Salut tous Voilà pourquoi je vends certaines caisses (z28 vendue normalement et Buick toujours en vente ) , je me suis trouvé un nouveau daily! Depuis le temps que je voulais un pick up , j’en ai trouvé un moderne mais pas trop quand même . Racheté à mon pote mecano qui roule en escalade maintenant . Le pépère a 247000 km mais roule à merveille , toujours entretenu et un paquet de choses changées comme le moteur , le pont arrière refait , la,peinture , les plastiques , les freins , amortisseurs, body mounts , tous feux à leds , bref… tout fonctionne à bord excepté une vitre. Modèle 1500 donc avec le v8 5,3l de 290 ch, option z71 donc 4*4 avec amortisseurs qui vont bien, intérieur cuir et même les sièges chauffants à l’avant. Construit sur base de suburban , 5m60 de long et 2t6 en ordre de marche . 5 vraies places , une benne correcte et le système de gm pour ouvrir la cabine sans outils histoire de rallonger l’espace de chargement. Celui ci est devenu flexfuel et est équipé gpl, ce qui le rend apte à rouler partout. Encore monté avec des pneus à crampons et dépourvu de ses marche pieds, je vais y remédier bientôt . J’ai mis un peu de temps à appréhender les dimensions du bestiau mais c’est bon ! Même équipé d’une caméra de recul qui est pratique en fin de manœuvre. Voilà, un régal à rouler surtout avec un petit silencieux qui va bien .
  10. Malheureusement oui… je peux pas tout garder , je viens de rentrer un gros truc americain encore plus pratique et polyvalent. Je vendrais peut être aussi la camaro, mais pour l’instant je m’éclate trop à son volant .
  11. Nico93

    Chevrolet caprice

    Salut Je réponds ici, plus simple. Sans savoir le type de boîte et ce qui a été fait, si vraiment rien ne se passe je penserais à la tringlerie de commande ou alors vraiment pas assez d’huile.
  12. Petit up Quelques News, en voulant changer la couronne de mon pont pour passer d’un rapport de 2,56 à 3,08 on se rend compte que c’est impossible à monter sur mon différentiel… Donc un différentiel neuf et auto bloquant + rapport à 3,08 en rodage pour 600km. Et 2 ressorts arrière + les 2 amortos à air neufs, belle différence de comportement.
  13. Petit up Ça roule toujours, toujours aussi pratique . Le boîtier du thermostat fissuré l’été dernier , rapide à changer. Dernièrement, vidange de boîte et 2 nouveaux silencieux pour faire un peu moins de bruit qu’avec les anciens .
  14. Salut J’ai roulé en PA quelques années, j’ai eu quelques soucis mais pas ce genre. En effet ton problème peut venir de bien des choses. Mon expérience sur mon ex PA: - le capteur de vilbrequin hs , cela créait des coupures du moteur en charge à chaud . Pas détecté à l’obd (obd 1 sur la mienne qui était de 1992 donc sommaire). - catalyseur en fin de vie , il faisait un bruit de crécelle immonde et j’avais moins de pêche . Du coup un neuf et une sonde lambda neuve. Le reste en préventif comme les bobines réputées fragiles sur ce bloc. Si ton souci c’est le moteur qui ne monte pas en régime , regarde ce qui a été écrit plus haut , mise à l’air du réservoir , filtre à essence, débit de la pompe… Bon courage dans ta recherche