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sebastien 01 a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978
Magnifique ! et cette couleur lui va très bien .
Pour le phare arrière moi je dirais ( comme d'habitude ) qu'il faut que ce soit comme d'origine , donc celui de droite
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sebastien 01 a reçu une réputation de CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
+1 ! c'est un travail de dingue !
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sebastien 01 a donné une réputation à pierre 01 dans Voitures américaines croisées sur la route
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sebastien 01 a donné une réputation à starskyz28 dans Voitures américaines croisées sur la route
Non , non dans la Drôme à coté de Montelimar 🤣
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sebastien 01 a donné une réputation à starskyz28 dans Voitures américaines croisées sur la route
Mustang 67 ou 68
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sebastien 01 a donné une réputation à Bebeul dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Cette voiture prends 1000€ à chaque page 👍
On en est à la 99eme !
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sebastien 01 a reçu une réputation de CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
On a beau chercher le moindre défaut sur les photos mais on trouve rien , c'est énervant !
Chapeau pour ce boulot , on ce sent tout petit a coté de ceux que tu fait !
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sebastien 01 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Les premières pièces posées, sont les axes et les volets.
Cela s'exécute en plusieurs étapes, car il est important de bien régler la position des volets et de bien centrer les axes. Quand les papillons sont en position fermés, ils ne doivent rien laisser passer.
Pour les vis de fixation des volets, c'est ceinture plus bretelle. Donc ils sont neuf, en inox, fermement serrés, et collés à la "Loctite rouge 271" de scellement. Puis les derniers filets sont écrasés. Car si une de ces vis est avalée par le moteur, les dégâts peuvent être conséquent.
Les axes et volets en place, c'est au tour de la quincaillerie.
Merci les photos numériques, cela permet d'avoir une meilleure mémoire ..... Car plusieurs mois plus tard, ce qui semble évident sur le coup, l'est bien moins.
La pose des gicleurs "provisoires" car les réglages passeront par là. Puis poses des papillons à masselottes.
Mise en place des diffuseurs et gicleurs de pompe de reprise.
J'en profite pour dire qu'il existe un tournevis pour chaque emprunte. Le tournevis universel n'existe pas, tout comme la lime à épaissir.
Je suis certainement trop maniaque, mais les têtes de vis massacrées sur un carbu. Me laisse penser que celui qui à fait ça, s'en battait les couilles .
Le bon tournevis est celui qui épouse parfaitement toute l'emprunte.
Pour preuve, il doit tenir droit, seul. Bien sur pour ça, le dit tournevis ne doit pas servir de levier, de chasse goupille, de burin....
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sebastien 01 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978
Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat!
J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite...
J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore...
Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien.
Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant:
Et maintenant:
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sebastien 01 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978
Rigolez pas, j'avais tellement bien rangé les lettrages "FORD" que j'ai littéralement passé une heure à les retrouver (je les avais soigneusement mis au dessus de l'étagère "à l'abri du danger").
Le Ford est entièrement remonté, il ne me manquera plus que la banquette avant refaite par la sœur de @kat55 que je dois aller chercher, pour qu'il soit terminé.
La peinture a vraiment été bien faite, évidemment les spécialistes y verront un grain de poussière ou un manque de mastic ici ou là, mais pour l’œil non exercé, c'est parfait.
Je ferai des photos cet AM au soleil, pour que vous ayez la vraie couleur et avec un vrai appareil. Officiellement, le nom de la peinture est "pueblo gold", nous on a dit que c'était "café au lait clair".
Au rayon des trucs relous, un feu de recul AR qui ne fonctionne plus et c'est pas l'ampoule, donc à investiguer, une rayure sur le pare brise qui ressemble fortement à des griffes d'un putain de chat, je vais aller voir chez un spécialiste des pare brise si c'est rattrapable, une ampoule de frein remontée à l'envers par le carrossier qui mettait le bordel dans les clignos, un poc près de la vitre arrière que j'ai réussi à faire en remontant les chromes des fenêtres (bravo ducon, comment ruiner un job en moins de 3 secondes) et une poussière de tous les diables dont je peine encore malgré mes 4 heures de récurage hier à me débarrasser. Le moteur était littéralement blanc et j'en enlève encore... mais c'est la preuve qu'il a bossé!!
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sebastien 01 a donné une réputation à comcot dans Import auto à restaurer ?
Beau projet, que ça soit par un import ou pas.
Un point de détail non négligeable dans ton cas : les pièces. Sauf s'il y désormais une limite, acheter la caisse aux US puis la remplir de pièces neuves avant import devrait te permettre de gagner énormément sur les frais de port et de douane des pièces dans la mesure ou c'est le prix bill of sale qui est retenu par la douane pour fixer les droits.
Donc à vérifier, mais en théorie c'est intéressant si beaucoup de pièces neuves sont nécessaires. Et évidement il faut toujours privilégier une voiture mécaniquement pas terrible à une voiture qui tourne bien mais croquée par la rouille....
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sebastien 01 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
C'est pas nouveau 🤣
Moi aussi, car c'est le signe que cela avance enfin.
Je te rassure, il y a encore un grand fossé. Car ces carburateurs ont été fabriqués en masse et sont un ensemble de défauts. C'est a se demander comment ils arrivent à fonctionner correctement.
Merci
Merci, mais sans fausse modestie ce genre de projets intéressent de moins en moins de monde. Ils préfèrent les Restomod. Moi je m'amuse dans l'arrière cour, face aux moyens engagés par les stars du Sema.
Old school never dies
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sebastien 01 a donné une réputation à benes67 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Comme nous l'avons déjà dit, elle sera digne d'un musée.... ou aller au SEMA SHOW , mais là c'est une autre histoire !!!!!!!
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sebastien 01 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Le puzzle commence à prendre forme.
Mais avant de remonter, il faut recalibrer tout les conduits afin d'être certain d'avoir les bonnes pièces.
Car en soixante ans, plusieurs mécanos indélicats ont pu passer par là.
Les alésoirs permettent de recalibrer tout cela au diamètre voulu.
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sebastien 01 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Mais avant de procéder au remontage, il y a un gros travail de remise en état des différentes parties.
Microbillage des diffuseurs.
L'ébavurage de certaines pièces sont nécessaires.
Les perçages de prise d'air d'émulsion sont vraiment très minimes.
Traitement des pièces en acier.
Microbillage.
Puis le labo de chimie a reprit du service.
Electrozinguage en finition bleu.
C'est toujours aussi magique.
Beaucoup de taf a faire, car il n'y a pas d'autre choix que de travailler pièce par pièce.
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sebastien 01 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Bon les carbus avancent bien. Pour le traitement de surface, j'ai fait appel à une société qui pratique le polissage par "tribofinition"
Car je voulais que les carburateurs soient raccords avec le reste du moteur. Mais polir moi même ce genre de pièce m'aurait prit une éternité.
Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de petit morceaux de céramique en mouvement dans un bac vibrant.
Mais avant cela, il y a un peu de préparation. Les orifices ont été bouchés, afin de ne pas modifier les caractéristiques initiales.
Les bouchons sont en silicones. Même les très petits conduits sont condamnés, car les abrasifs s'usent au point de devenir des billes de très petits calibres "un a deux millimètres"
Voici le résultat, au bout de 22 heures.....de bac vibrant.
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sebastien 01 a donné une réputation à pierre 01 dans Voitures américaines croisées sur la route
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sebastien 01 a donné une réputation à pierre 01 dans Voitures américaines croisées sur la route
Vous remarquerez que le Hummer a du être garer par sont proprio ici , pour faire bondir les écolos !!!
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sebastien 01 a donné une réputation à pierre 01 dans Voitures américaines croisées sur la route
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sebastien 01 a donné une réputation à pierre 01 dans Voitures américaines croisées sur la route
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sebastien 01 a reçu une réputation de Zitoune dans Buick Park Avenue ? ?
Moi j'aime beaucoup ce modèle , j'ai un collègue qui a n'a une et j'y suis déjà monté dedans .
Et c'est impressionnant , c'est silencieux , très confortable , on entend aucun bruit de l’extérieur , très bien équipé , coupleuse , ... J'en dirais que du bien , j'adore , et en plus il a changer l'autoradio par un modèle qui s'adapte sans AUCUNE modification , avec le Bluetooth , gps , ...
Quand on la essayer il avait mis la clim , et la balade était géniale .
C'est pas impossible qu'un jour j'en achète une
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sebastien 01 a reçu une réputation de J-P Cadillac STS dans Buick Park Avenue ? ?
Moi j'aime beaucoup ce modèle , j'ai un collègue qui a n'a une et j'y suis déjà monté dedans .
Et c'est impressionnant , c'est silencieux , très confortable , on entend aucun bruit de l’extérieur , très bien équipé , coupleuse , ... J'en dirais que du bien , j'adore , et en plus il a changer l'autoradio par un modèle qui s'adapte sans AUCUNE modification , avec le Bluetooth , gps , ...
Quand on la essayer il avait mis la clim , et la balade était géniale .
C'est pas impossible qu'un jour j'en achète une
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sebastien 01 a donné une réputation à The Lion King dans Buick Park Avenue ? ?
Modèle très fiable, le 3.8 est coupleux et puissant, ne nécessite pas trop d'entretien. On en trouve avec des kilométrages assez importants. @Zitoune est certainement le mieux placé pour en parler.
Le modèle est très bien documenté sur internet, et a une grosse base de données.
Maladies connues, les durites de flottes inatteignables à remplacer, l'électricité parfois un peu farceuse (capteurs et feux), de temps en temps l’overdrive de la boite qui peut déconner si les vidanges n'ont pas été régulières. Mais ça ca se voit vite à l'essai.
Bricolable, oui, même si il y a un peu d'électronique, vu ton équipement ça devrait pas poser de problèmes.
Fourchette, entre 2 et 5000€ selon le kilométrage, l'état et les factures fournies... peut se convertir facilement à l'E85, pour moi le daily idéal vu sa conso raisonnable (10/11L) et son confort appréciable, j'exclu pas d'ailleurs un achat un jour, même si je la trouve un peu "commune", je me dis pourquoi pas.
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