Arnobis

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    Seychalles

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    CADILLAC ELDORADO V8 4.9L 1992
  • Voitures de mes rêves
    Chevrolet Corvette
  • Mes centres d'intérêt
    Concentrations.
    Sorties club.
    Les States.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Salut la Compagnie ! Message du jour de mon Eldorado qui s' est affiché à l'écran : "Service Ride Control", code 84. Ce message apparaît à la mise en route du moteur, et en roulant le message disparaît. J'ai rerelevé que ce message était lié au système d'amortisement qui est commandé par un compresseur... Je ne suis pas très clair, car je n'ai pas énormément de connaissances à ce sujet. Sur la route je n'ai relevé aucunproblème de tenue de route, d'amortissement... Ce message est apparu, après 3 semaines d'arrêt de ma Cadillac (j'étais en congés) et après une période de canicule sur le secteur Clermontois. Ma Cadillac est à l'abri des intempéries mais pas des coups de chaud (ou de froid). Quelqu'un parmi vous a-t'il des pistes à étudier par rapport à ce code défaut? Est-il possible de continuer à rouler avec ce code (le temps de déclencher les réparations...) sans risquer d'aggraver le problème ? Merci de vos retours ! A +++
  2. Y'a pas de quoi. Prend bien ton temps pour choisir ton véhicule d'autant plus que tu n'as pas de modèle precis, et une fois que tu as trouvé, contrôle bien tout ! Et fais toi accompagner, c'est encore mieux ! Concernant tes annonces, la Malibu est plus sympa et plus typique que la Skyhawk (soeur jumelle de l'Opel Monza pour l'Europe)...
  3. Et dans l'Eldorado, il y a de la place pour les enfants !!
  4. Salut, J'avais quasiment le même budget que toi lorsque je cherchais ma première Américaine ! Donc je connais le soucis... J'avais d'embler rayer de ma liste les V8 ET les Corvette (mon modèle de prédilection) trop onéreux ! Voici mon histoire, si ça peut t'aiguiller... De mon coté, je partais plus sur un modèle des années 80 - 90. Et ma première Américaine fut une Pontiac Firebird de 1991 avec moteur V6. Elle était magnifique....!!! Mais je l'ai gardé 3 mois, et retour au propriétaire! Tout le châssis étAméricaine et je ne connaissais pas à cette époque Dream Cars pour m'aider à faire mon premier achat! Lors de l'inspection par la garagiste de l'époque, il m'avait dit que ces modèles "sportif" était souvent sujet à vice caché! Et de mon coté, la voiture était super bien maquillée! J'ai eu de la chance de m'en sortir en laissant peu se plumes dans l'affaire. Bon plus qu'à rechercher une autre Americaine... toujours avec le même budget. Après avoir pris connaissance des choses à savoir et à inspecter (j'ai bien tirer les enseignements de ma Pontias Tortillon), j'ai cherché un modèle plus classique ! J'ai regardé coté Cadillac, Oldsmobile... Et j'ai trouvé mon bonheur avec celle qui m'accompagne depuis 3 ans maintenant : Cadillac Eldorado 1992 qui de plus est équipé avec un V8 4.9l. Je l'ai touché à 5600 € pour information, une bonne affaire. Et je peux te garantir que sous son look discret, elle ronronne à merveille bien aidé par sa ligne inox ! Et cruiser avec la vitre ouverte et le bras sur la portière est un réel plaisir. Côté fiabilité, à part quelques petits soucis réglés (et peu onéreux) rien de particulier tout l'électronique fonctionne pour une voiture de 26 ans et 98000 kms d'origine. Et Cadillac, c'est le lu ce à l'américaine ! Je t'ai tout dit si ça peut t'aider dans ton choix. Mais un V8, c'est du bonheur !! Bonne recherche et bon achat !
  5. Salut, J'ai bien vu les annonces E-bay, pour l'instant ce sont les plus intéressantes. Si quelqu'un a d'autres tuyaux, n'hésitez pas ! Merci. 🙋
  6. Bonjour à tous, Je recherche le modèle miniature de ma Cadillac, à savoir Eldorado 1992 (11ėme génération). Échelle de préférence 1/43ė. Je sais qu'elle existe avec le fabricant BoS Models. Mais si quelqu'un a dans son grenier cette miniature et souhaite s' en débarrasser au meilleur prix, je suis preneur ! Où si quelqu'un connaît une bonne adresse, un bon site Internet susceptible d'avoir de l'Eldorado, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci de votre aide !
  7. Arnobis

    Additifs huile...

    Bon, le mieux est donc de : - continuer à mettre mon carton... - contrôler mon niveau d'huile. Ce que je ferai rapidement, c'est de bien définir l'origine des suintements, je sais que cela vient du joint de cache culbuteur et du joint de carter. Après s'il y en a d'autres, cela se verra avec le moteur "sur la tête"...
  8. Arnobis

    Additifs huile...

    Je pense tester, mais je prendrai du Bardhal. J'ai plus confiance en la qualité de leur produit. Je passerai à "l'acte" la semaine prochaine, car elle ne roule pas énormément en ce moment... Et le mois de septembre est bien chargé. Si d'autres avis, je suis preneur...
  9. Arnobis

    Additifs huile...

    Bonjour à tous !!!! Ma Cad me fait quelques suintements d'huile, du fait des joins trop secs (joint cache culbuteur, joint de carter essentiellement). De ce fait, j'ai quelques gouttes qui se déposent au sol. Il est prévu que je procède aux changements des ces joins, mais pas dans l'immédiat, tout de suite, maintenant.....! Je contrôle régulièrement mon niveau d'huile, et je n'ai pas de perte. J'ai vu qu'il existe des additifs pour stopper ces fuites d'huile (ou tout du moins les atténuer), en versant le flacon dans l'huile moteur. Cela agirait sur les joins qui soi-disant retrouveraient leur forme originelle.... Bardhal, Wynns, Facom fabriquent cet additif. Est-ce que quelqu'un parmi vous a tenter l'expérience, et surtout quel en est le résultat ? J'ai bien envie d'y tester sur la mienne, si ça peut au moins atténuer certaines fuites avant le changement des joins. Car y'a du boulot. Merci de vos retours....
  10. Salut Tom. Oui c'est Seb qui a la Cadillac Limousine qui m'a prêté main forte !!! Il adore bosser sur des Américianes de tout âge ! Je sais vers qui me tourner à présent... Je réside sur Seychalles (proche lezoux) et travaille sur Aulnat tous les jours. Donc je suis proche de Clermont. Je ne sais pas (ou plus) si tu viens à la concentration du club le 13 septembre... Ou si tu participes au Charade Classic le 06 septembre. Moi, je serai aux 2 RDV (et Seb aussi). J'avais eu TLK courant juin 2015 pour se voir lors d'un run sur Clermont. Ca ne s'est pas fait et je crois que les runs ne sont plus d'actus... Mais un rencard peut être envisageable bien entendu !!! Pas de soucis ! A organiser............ A plus tard.
  11. Ca y est, remplacement des bougies et fils de bougie effectué. Un GRAND MERCI à Sébastien (de FlexFuel Company Clermont-Fd) qui m'a bien aidé !!!!!!!!!!!! Elle tourne bien mieux à présent ! Merci à tous aussi !
  12. Et oui, les 4 bougies de derrière seront plus laborieuses à changer.... Merci pour l'info, j'envoie un mail à Eldo69.
  13. Bonjour, Je m'apprête à changer les bougies et fils de bougie sur ma Cad (moteur V8 4.9L). N'étant pas un spécialiste en mécanique, je suis preneur de vos conseils et de vos tuyaux pour mener à bien cette opération. Je pourrai avoir l'aide d'un collègue qui s'y connait pas mal en mécanique. Ce sera un grand plus. Mais si certains d'entre vous ont déjà effectuer ces remplacement sur ce moteur, merci de me donner quelques infos SVP. Les 4 bougies à l'avant sont accessibles, mais celles de l'arrière : c'est plus embêtant.... Je ne les vois pas d'un premier abord. Elles sont bien cachées ! Merci à tous !
  14. Salut, J'aimerai aussi avoir des bonnes adresses sur le 63 !!!! ............. Merci.....
  15. Pour répondre à Raptor, je ne désire plus de 3ième génération... On va dire pour cause de mauvais souvenirs.... De plus, n'ayant pas le budget pour acquérir un bon moteur V8 sur ces modèles, je dois donc me rabattre sur les V6 3.1L et je viens de donner... A part si une super occasion se présentait, peut-être que je changerai d'avis, mais ce n'est pas ma priorité.