BUICK RIVIERA 84 BESOIN DE VOS CONSEILS


roadsixtysix

Posts recommandés

Bonjour,

 

Je réitère ma demande de conseils concernant le modèle BUICK RIVIERA 84 version coupé 5L0 de cylindrée...........

 

C'est une traction avant............il y a t-il des soucis particuliers avec ce type de propulsion ?

 

Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

 

Merci pour vos conseils avisés.

 

Cordialement,

 

Jack de Bretagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une propulsion c'est une propulsion arrière, une traction une traction avant, mais une propulsion avant, c'est une traction. C'est clair ou pas? :sifflement::mortdelol::sweatingbullets:

 

Sinon j'en sais rien, à part un entretien supplémentaire lié aux cardans, je ne sais pas trop. Je crois qu'on en a pas sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te formalise pas trop s'il y a peu de réponses à ta question. Même si le forum est gros, cette Riv est assez peu courante chez nous.

Du peu que j'en connais, c'est la même plate forme que la Cadillac Eldorado des mêmes années, ce qui est plutôt une bonne nouvelle côté fiabilité. Le moteur 5.0 est un 307 ou 305 Chevrolet, fiable et sans surprise, et peu onéreux à maintenir. De ces années là, tu dois avoir 150 ou 160 chevaux si tout le monde est la.

Les surprises peuvent surtout venir des trains roulants (cardans, boitoto), et des merdouilles électroniques de l'intérieur, qui peuvent tomber en drapeau assez facilement. Mieux vaut s'assurer que tout fonctionne, tableau de bord, Clim, et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne vois pas le souci avec la traction avant, beaucoup de cadillac en était pourvu très tôt.

la buick riviera était en 84 le haut de gamme de buick, donc, très certainement ordinateur de bord, mais tout dépend de ce que tu veux, si tout fonctionne et que tu aimes ce modèle , fonce! si tu as peur dans la fiabilité de ce modèle (ya pas de raison mis à part l'électronique peut être) renonce.

perso, ce n'est pas ça qui m'arreterai si le modèle me plait car en 84 ce n'est pas non plus hyper sophistiquer. c'est plus l'injection qui m'inquieterais mais tu vois ma ford de 85 est en injection et ça marche du tonnerre.

 

si la voiture est en bretagne, va la voir sur place , c'est le mieux à faire. et juge du bon fonctionnement du tout et discute prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des renseignements sur la RIVIERA '84.

 

Tu as ce site là qui peut être intéressant :

 

http://www.oldcarbrochures.org/index.php/NA/Buick/1984_Buick/1984-Buick-Full-Line-Prestige-Brochure

 

Pour ma part, j'ai copié toutes les infos qui concerne ma Riviera (et les Buick '68 car les options étaient souvent les mêmes et fonctionnaient de la même façon) et pendant mes temps libre je les traduis à l'aide Google Traduction...

 

Grâce à ça, cela permit de découvrir des choses intéressant sur ma Riviera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.