Les 10 voitures américaines les plus puissantes


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un reportage, je cherche a faire un top 10 des voitures américaines anciennes les plus puissantes. Je ne parle pas des concept cars, mais des voitures de série (même limitée comme la Shelby GT500). Je pense par exemple à la Plymouth Hemi Cuda et son puissant 426ci ou la Cobra et son redoutable 427ci sans oublier la Chevelle SS et son 454ci.

 

D'après-vous, quelles sont les voitures américaines les plus puissantes ?

 

Merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennes obligatoires? Parce que moi le premier truc qu ime vient en tête c'est la Shelby 1000 2013. 1200hp en 5,8 litres Supercharged avec le Track Package.

 

the most powerful production, street-legal muscle car in the world. Dito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que si on part sur du moderne y'a de quoi dire! Traction avant la plus puissante, Cadillac avec le Northstar!

Et c'est puissance brute ou puissance-efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, c'est le hemi 426 avec 820 CV donné pour 425 CV!

J'ai l'essai des plus puissants moteurs de cette epoque sur le MEME banc en configuration d'origine (alseage, arbre à cames, carburations ...)

En seconde position venait le ford 427 avec 630 CV IIRC.

 

Ce n'est pas pour rien que les moteurs utilises pour les top fuels sont derives du hemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que si on part sur du moderne y'a de quoi dire! Traction avant la plus puissante, Cadillac avec le Northstar!

Et c'est puissance brute ou puissance-efficacité?

 

en récente oui t'as raison...

 

mais le Northstar en traction n'a pas dépassé les 320hp et les plus puissants (supercharched LC3) sont posés dans les STS-V et XLR-V d'après 2006 en propulsion (plateforme Sigma de la GM pour la sts)...

 

Il a toujours été admis que la plus puissante traction de série (toutes générations confondues) est la Toronado 68-70 avec 400hp (option W34) ;)

Il me semble que l'Eldorado 70 avec le 500ci était aussi à 400hp (avec le plus gros v8 de série je crois) :)

 

après comme tu dis vette on peut toujours trouver à redire sur la puissance mesurée dans les années 70 et en 2006 :sifflement: ... mais la remarque vaudrait pour toutes les voitures de cette époque déjà citée ici et ce sujet n'aurait plus aucun sens :cigar: Je pense que Cuda veut rester dans le simple... voitures anciennes et puissances reconnues à l'époque :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Désolé mais pour moi ce sujet est stérile; le américains ont toujours parlé en SAE, ce qui ne correspond à pas grand chose.............. et en plus ils étaient (et sont encore) les rois de la com.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais plutôt parler des moteurs eux même parce que la voiture entière en elle même.. par exemple le 426 : qu'il soit dans une plymouth ou une charger, les deux bagnoles ont le même moteur moi je suis pas sûr que l'une soit meilleure que l'autre. Ou le 500ci cité plus haut qui peut aller dans pas mal de bagnoles.. etc..

ou la meilleure config moteur/boite/pont jamais assemblée.. un truc comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Chevrolet corvette 1965 et Chevy Z 16 avec l'option Big Block Mark IV 396 ci L 78 de 425 cv à 6500 rpm. O à 100 en 5.7s Sa seule et unique année de production (2257 ex). C'est aussi l'un des moteurs les plus lourds jamais construits. Il sera ré-alésé les années suivantes à 427 ci, puis à 454 ci avec les puissances citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, c'est le hemi 426 avec 820 CV donné pour 425 CV!

J'ai l'essai des plus puissants moteurs de cette epoque sur le MEME banc en configuration d'origine (alseage, arbre à cames, carburations ...)

En seconde position venait le ford 427 avec 630 CV IIRC.

 

Ce n'est pas pour rien que les moteurs utilises pour les top fuels sont derives du hemi

 

On dirait les chiffres de l’émission américaine American Muscle Car.

Ces chiffres sont irréalistes. En 1970, sortir 820cv pour 7L de cylindrée, soit un rapport de 117ch/litre pour un moteur atmo ? Je ne pense pas...

A titre de comparaison, en 2000, le "meilleur moteur" ( atmo ) avait un rendement de 125ch/litre. Et de nos jours, ce doit être celui de Ferrari avec 127ch/litre.

 

Après, il doit exister plusieurs mode de calcul pour calculer la puissance d'un block, mais là, c'est plus comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment je cherchais les caisses les plus rapides sur le 400 mètres ( par curiosité ). Un classement revient très souvent:

#1 Cobra 427 '66 ( 12,20s )

#2 Corvette 427 (L72) '66 ( 12,80s )

#3 Roadrunner 440+6 '69 ( 12,91s )

#4 'Cuda 426 '70 ( 13,10s )

#5 Chevelle SS 454 '70 ( 13,12s )

#6 Camaro 427 (ZL-1) '69 ( 13,16s )

#7 Corvette 427 (L89 ? L71 ? ) '68 ( 13,30s )

#8 Roadrunner 426 '70 (13,34s )

#9 Buick GS 455 '70 ( 13,38s )

#10 Corvette 427 (L72) '68 ( 13,41s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.