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  2. Pour le premier problème ( l'aiguille qui monte à fond) je pense tout de suite à un mauvais étalonnage du flotteur. Ça se règle par tâtonnement en tordant la tige du flotteur de façon à ce que l'aiguille soit près de zéro quand il est en bas et au milieu avec tes 40 litres. C'est juste un peu long à faire mais c'est simple. Pour ton deuxième problème, si l'aiguille ne bouge presque plus, je pense que ça vient plus de l'instrument au tableau que de la partie dans le réservoir. Le mano est en principe alimenté en 6 volts. Tu as peut être un problème avec le régulateur de tension du tableau de bord. Là aussi c'est vite vu, tu débranche les fils, tu contrôles ce qui en sort et tu appliques une tension de 6 volts (4 piles de 1.5 montées en série font l'affaire) aux bornes de l'instrument et tu verras bien si ton aiguille monte ou pas....
  3. Bonsoir tout le monde , le réservoir de la Dodge a enfin repris sa place et j'ai pu faire un tour avec pour vérifier que tout vas bien . Et j'ai un problème . Ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos donc prochainement je mettrai les photos des travaux de la dodge , ma buick et de la buick41 . Mon problème était déjà présent avant le démontage du réservoir , mon niveau d'essence au tableau de bord était faux alors qu'avant ça marcher très bien . J'ai donc pensé a la masse de la jauge a essence qui était pas bonne . Une fois le réservoir démonté , en effet mon fil de masse a vraiment mauvaise mine , la jauge est en très bon état , on dirait même qu'elle est neuve et la cosses du + de la jauge est bien . Je nettoie la broche du fil du + , je refait le fil de la masse , je teste au multimètre ma jauge a essence , puis je remonte tout ça . Une fois en place je teste en continuité la masse une fois en place et c'est bon ça marche très bien . Je met environ 40 L d'essence ( c'est un réservoir de 77 L normalement ) , puis je démarre . Et la aiguille du niveau de carburant va complémentent a droite et dépasse même le F du Full de au moins 1 cm , alors qu'elle devrait m'indiqué la moitié du plein . Je roule comme ça puis quand je rentre je coupe le contact , et l'aiguille reste comme ça . Je tapote légèrement sur la vitre du mano du niveau d'essence et l'aiguille descend doucement pour revenir au point zéro . Je remet le contact et elle revient d'un coup a droite ! A force de la faire redescendre plusieurs fois et de couper et mettre le contact , l'aiguille décolle du point zéro de même pas 0.5 mm puis plus rien , elle ne vas plus complètement a droite , mais la aussi l'information est fausse vu que j'ai la moitié du plein normalement . J'ai essayer de bouger mes fils de masse et du + de la jauge a essence dans le réservoir et j'ai même débrancher ma jauge et c'est pareil . Quand pensez vous ? Un problème a mon mano de niveau d'essence au tableau de bord ? Autre chose ?
  4. le genre de pièce qui casse tout seul avec le temps , a partir de 73 pour répondre aux nouvelles normes !
  5. Hier
  6. bru301

    Dodge Coronet 1972

    Et bien voilà.... Ya plus qu'a commander les bons....
  7. Super merci car jusque là je trouve rien , par contre j’ai continuer mon démontage de boîte pour atteindre ses fameaux disques et étonnement ils sont bien et aucune pièces dalu trouver pas de rayures rien tout est clean pour moi , du coup je comprends pas
  8. Le Dr Knock était aussi un amateur de caisses anciennes! Dans le film de 1951 il y a une vieille voiture UNIC des années 1910. Mais avec ce genre de références, on va perdre la plupart des jeunes du forum (ceux qui ont moins de 80 ans)😁
  9. xav45

    Dodge Coronet 1972

    Merci bon j'ai trouvé le soucis je suis en côte 0,40.... Et les segments neuf sont en 0.20 si je me trompes pas ( il y a marqué cp20 sur la boîte)
  10. bonjour je cherche le nom de la plaque qui est censé se cassé en cas de choc lorsque le pare choc s'enfonce, sur ma chevy de 73, merci d'avance
  11. Merci pour vos commentaires. J’ai choisi, exceptionnellement, la sous-traitance 1) par flemme 2) par crainte de me louper lors du collage du tissus. La colle néoprène ne tolère aucune erreur, des plis auraient tout gâché. Ces bitterrois ont une bonne expérience du processus : pas de dégâts à la dépose-repose ; collage du tisssus sans defaut (au moins pour mon œil). Restera à faire redresser un petit poc dans le capot, (gagné dans le conteneur "partagé" du voyage Californie-France), et à revoir l’antenne électrique (maladie systémique du modèle, avec le ciel de toit). A suivre...
  12. Tu sais que je serai pas loin de lui faire une proposition de rachat? La rareté de cette voiture m'a toujours attirée même si ce n'est qu'un coupé C-Body avec une livrée un peu criarde. Ca me ferait du taf pour mes vieux jours lorsque je lèverai le pied au boulot.... J'ai failli acheter la Chrysler Town & Country 1949 à restaurer partiellement qui était en vente sur LBC il y a quelques semaines. Mais le gars ne voulait pas s'embêter à faire la CG à son nom avant la vente, donc j'ai laissé tomber. Bref ça me chatouille en ce moment...
  13. Comme je n'arrive plus à me connecter sur tel mobile... pour l'annonce de boite, tu tapes TH350 (sans espace) dans équipement auto du bon coincoin. Tu feras attention de ne pas perdre la ou les billes du labyrinthe et respecter leurs emplacements.
  14. PAr contre, vu la couleur de ton huile, ça m'étonnerait pas que tes disques soient bouffés.
  15. Oui, on en voit aussi dans le carter là on les disques s'empilent. D’ailleurs ils coïncident peut être, je me souviens pas.
  16. Vachement beau! C'est plutôt drôle, de voir un ciel de toit qui fait la taille d'un minibus!
  17. Et oui, en sortie de moule de fonderie, il y avait souvent des bavures à cette époque...
  18. Ha bon t’es sérieux d’origine ça serait comme ça 🙄🙄
  19. +1 Je ne vois rien de dramatique sur les 2 dernières photos. Il est clair, par contre, qu’il manque un bout de la cloche. Si ça se trouve, le truck a fonctionné comme ça pendant des années ?? Se mettre en chasse d’une TH 350 : il en vient régulièrement sur le coincoin, sinon, voir avec @Tbird61 s’il n’en a pas une qui traîne.
  20. Autant je trouve le cul magnifique (encore arrondi) que le devant l'est moins (trop angulaire). Un peu comme mon electra ! Très beau travail pour le ciel de toit.
  21. L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) : A suivre...
  22. T'es sûr que c'est cassé ? Ily a beaucoup d'endroits comme ça, sans ébavurage dans ces boîtes, ça peut prêter à confusion...
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