Chevrolet Corvette 50eme anniversaire

Et oui, c’est en 2003 que la Corvette a soufflée ses 50 bougies. Et pour l’occasion, Chevrolet nous a préparé une Corvette pas comme les autres, une série spéciale 50eme anniversaire, avec peinture, moteur et logos spécifiques. Dreams-Cars vous propose de la découvrir dans cette fiche.

Chevrolet propose pour les 50 ans de Corvette une série limitée, disponible en version coupé ou cabriolet reconnaissable à sa couleur rouge métallisée unique, son intérieur cuir gris clair et ses jantes couleur champagne. L’unique moteur est le v8 5,7 litres de 350 ch.

Si la finition est plutôt bonne pour une voiture américaine, on est encore loin des standards européennes, concernant le choix des plastiques, peu flatteurs.

La série spéciale 50eme anniversaire se distingue donc par sa carrosserie rouge métallisée qui met ainsi mieux en valeur ses jantes en alliage couleur champagne et sa capote elle aussi champagne. Cette Corvette possède des dimensions à l’américaine : 4,60 m de longueur pour presque 1,90 m de largeur.

Le moteur de cette Chevrolet Corvette 50eme anniversaire : un 8 cylindres en V de 5.700 cm3 qui développe une puissance de 350 chevaux à 5600 tr/m. Deux possiblités pour la transmission: boîte manuelle 6 rapports ou boîte auto 4 rapports. Cette Corvette avale le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et a une vitesse maxi de 274 km/h. Son prix est aussi élevé que sa vitesse de pointe: 79 300 euros !