Fiches techniques voitures américaines

Découvrez les fiches techniques des voitures américaines les plus célèbres classées par marques. Apprenez les spécificités mécaniques des modèles de légende, l’ensemble des moteurs disponibles ainsi que les commentaires des propriétaires de l’époque.

Voitures américaines classées par marques :

Voitures américaines les plus populaires :

Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge Charger, Plymouth Cuda, Chevrolet Corvette, Dodge Challenger, Shelby GT500, … Retrouvez toues les voitures américaines anciennes les plus célèbres à l’aide de ces fiches techniques.

Voitures américaines des années ’40 :

Les voitures américaines des années ’40 représentent une nouvelle une ère synonyme d’innovation technique, de confort et de style. Parmi les voitures américaines les plus recherchées de cette génération, nous retrouvons beaucoup de Cadillac, de Lincoln, de Chevrolet, de Buick et de Packard.

Voitures américaines des années ’50 :

La génération ’50 est certainement la plus célèbres pour les voitures américaines anciennes. Elle représente la culture américaine de cette époque comme par exemple la conquête de l’espace et la nouvelle mode pour le design. Les constructeurs n’avaient aucune limite pour développer de nouveaux modèles. Les voitures américaines anciennes les plus représentatives de cette génération sont les Cadillac et les Chevrolet.

Voitures américaines des années ’60 :

Les voitures américaines des années ’60 sont élégantes et charmantes. Buick, Cadillac, Pontiac et Chrysler ont développé de nombreux modèles très haut de gamme très recherchés par les collectionneurs. Les années ’60 ont également vu le développement des célèbre muscle cars. Plusieurs modèles de légende ont vu le jour dans cette période, comme la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro.

Voitures américaines des années ’70 :

Les années ’70 annoncent le début d’une nouvelle ère pour les voitures américaines. Le choc pétrolier du début des années ’70 a eu un effet radical sur la mécanique. C’était la fin des moteurs surpuissants et par conséquent la fin des muscle cars. De nouvelles réglementations ont également eu un impact sur l’esthétique. Les voitures américaines des années ’70 sont souvent des véhicules de 2m de large sur 6m de long, avec un poids à vide dépassant souvent les 2,5 tonnes.

Voitures américaines des années ’80 et ’90 :

Les voitures sportives étaient très présentes dans cette génération. C’était le retour en force des Camaro, Corvette et Firebird. Cependant, certains modèles comme la Mustang ont perdu une grande partie de leur charme dans cette période avec des formes souvent jugées comme étant trop carrées. Les voitures américaines des années ’80 et ’90 sont célèbres en raisons de leur présence dans les séries TV et films américains.

Voitures américaines des années 2000 :

La voitures américaines des années 2000 marque le retour très réussi des modèles les plus populaires des années ’60 et ’70 comme la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro, la Chevrolet Corvette et la Dodge Challenger. Un véritable retour aux sources de la part des constructeurs Américains afin de suivre une mode lancée par Ford en 2005 après avoir lancé une nouvelle génération de Mustang.