Passer une commande aux USA

Il est souvent plus économique de commander directement aux USA plutôt que de passer par un fournisseur en Europe. De plus, la conversion entre l’euro et le dollar est actuellement très avantageuse pour importer des pièces détachées en Europe.

Il est relativement facile de passer une commande aux USA, cependant vous devez être très vigilant durant votre achat. Vous devez par exemple prendre en compte les frais de livraison et les éventuels frais de douane, sans oublier le temps que peut prendre votre paquet avant d’être livré en Europe.

Ne passez jamais votre commande sans avoir reçu une estimation pour les frais de livraison vers l’Europe. Vérifiez également la disponibilité des articles afin d’éviter des attentes parfois très longues ou des livraisons en plusieurs fois.

Commencez par sélectionnez un site de vente de pièces détachées, il en existe des centaines plus ou moins spécialisés dans une marque ou un modèle en particulier. Malheureusement, beaucoup refuseront d’envoyer votre commande en Europe. Vous pouvez trouver la liste des sites les plus populaires pour recevoir un paquet en Europe dans notre annuaire.

Si vous ne maîtrisez pas la langue anglaise, rendez-vous sur notre page Vocabulaire et Traductions. Il ne reste plus qu’à choisir vos pièces détachées.

Ne confirmez jamais votre commande sans avoir reçu l’estimation pour les frais de livraison. Généralement, les paquets sont livrés avec FedEx, UPS ou USPS. Sachez que FedEx et UPS livrent relativement rapidement et proposent un système de suivi très complet, mais les frais de livraison risquent d’être très élevés. USPS (United States Postal Service, la Poste américaine) sera bien plus économique mais la livraison sera plus longue et le système de suivi très basique et incomplet.

Attendez vous à devoir payer des frais à la livraison de votre paquet : TVA et droits de douane. Il est impossible de récupérer votre paquet sans avoir payé ces frais. Sachez que les paquets envoyés par USPS et ayant une faible valeur échappent parfois à la douane.