Chronologie Dreams-Cars

Découvrez l’incroyable histoire de Dreams-Cars, le site de référence consacré aux voitures américaines toutes marques et toutes années. Plus de 10 ans d’expérience et d’innovation, avec entraide, partage et passion.

Les énévements marquants Dreams-Cars :

  • Lancement du site Dreams-Cars (2002)
  • Lancement du Forum Dreams-Cars (2002)
  • Inscription de « Le Baron » (2002)
  • Rencard de Ferrières (2003-2009)
  • Passages à la TV (2003-2004)
  • Soirées DC House (2003-2008)
  • Première sortie à Vierzon (2004)
  • Premier stand Dreams-Cars (2004)
  • Lancement du forum mécanique (2004)
  • Lancement des stickers Dreams-Cars (2004)
  • Rencard « Sequoia Lodge » (2006-2008)
  • Lancement de DC Racing (2009)
  • The Mustang Projet (2007-2009)
  • 10ème anniversaire (2012)
  • Première antenne régionale (2013)

Dreams-Cars est sans doute le premier site à avoir innové dans le monde des voitures américaines sur Internet, en lançant un forum toutes marques et toutes années au début des années 2000. Le site à regroupé plus de 5 millions de visiteurs depuis sa création.

Lancement du site Dreams-Cars (2002)

Lancement du site Dreams-Cars

Le premier site en France à être destiné aux voitures américaines toutes marques et toutes années. 10 ans plus tard, le site reste encore une référence incontournable pour les passionnés d’Américaines.

Lancement du Forum Dreams-Cars (2002)

Lancement du Forum Dreams-Cars

Un forum fut installé sur le site Dreams-Cars en 2002. L’objectif était de regrouper des passionnés de voitures américaines afin développer une communauté sur Internet (rare à cette époque).

Inscription de « Le Baron » (2002)

Inscription de « Le Baron »

Laurent, alias Le Baron, est la première personne à avoir posté un message sur le forum Dreams-Cars. Le titre du message était « Qui à dit que les voitures américaines coutaient chères ? ».

Rencard de Ferrières (2003-2009)

Rencard de Ferrières

C’est dans le rencard de Ferrières que Dreams-Cars commença à se développer. Ce rencard était devenu le lieu de rencontre officiel de la communauté présente sur le forum (la célèbre DC Team).

Passages à la TV (2003-2004)

Passages à la TV

Durant la préparation d’un reportage sur les voitures américaines, une équipe de France 3 décida de consacrer une partie du reportage sur Dreams-Cars et son jeune webmaster. Début des fréquentations record.

Soirées DC House (2003-2008)

Soirées DC House

Ces soirées privées permettaient aux membres de se retrouver tous les mois, généralement après le rencard de Ferrières, dans une atmosphère chaleureuse. Beaucoup de souvenirs inoubliables.

Première sortie à Vierzon (2004)

Première sortie à Vierzon

Vierzon fut organisé suite au reportage TV, à une époque au Dreams-Cars battait tous les records de fréquentation sur Internet. L’objectif était de permettre à tous les membres DC de pouvoir enfin se rencontrer.

Premier stand Dreams-Cars (2004)

Premier stand Dreams-Cars

Afin de poursuivre sa conquête de l’univers, Dreams-Cars se lança dans la première fois dans la création de stand. L’objectif était de faire découvrir le site et son forum à un maximum de personne.

Lancement du forum mécanique (2004)

Lancement du forum mécanique

Nous aimions nous retrouver dans les rencards, mais parfois nos charmantes Américaines en avaient décidé autrement en refusant de démarrer. Le salon mécanique fut lancé pour régler ce problème.

Lancement des stickers Dreams-Cars (2004)

Lancement des stickers Dreams-Cars

Les autocollants étaient et sont toujours un signe d’appartenance à la communauté Dreams-Cars. Durant plusieurs années, il était impossible de ne pas voir ces autocollants dans les rencards Français.

Rencard « Sequoia Lodge » (2006-2008)

Rencard « Sequoia Lodge »

Ce rencard était l’illustration parfaite du succès de Dreams-Cars. Tous les mois, Dreams-Cars organisa en partenariat avec Disneyland l’un des rencards les plus prisés de la région Parisienne.

Lancement de DC Racing (2009)

Lancement de DC Racing

Afin de suivre toutes les nouvelles tendances du monde des voitures américaines, une section dédiée à la compétition automobile vit le jour avec des voitures aux couleurs de Dreams-Cars.

The Mustang Projet (2007-2009)

The Mustang Project

Cette Ford Mustang fus la première voiture à être préparée pour le projet DC Rracing. Tous les travaux étaient filmés pour être ensuite publiés sur Dreams-Cars sous forme de reportages hebdomadaires.

10ème anniversaire (2012)

10ème anniversaire

C’est en 2012 que Dreams-Cars célèbra son 10ème anniversaire. Dreams-Cars reste une référence incontournable dans le monde des voitures américaines dans plusieurs pays, et nous espérons bien continuer à vous proposer de plus en plus de rubriques exclusives afin de vous faire profiter au mieux de votre passion.

Première antenne régionale (2013)

Lancement de la première antenne régionale Dreams-Cars pour représenter officiellement l’association dans l’Ouest de la France et permettre à de nouveaux passionnés de rejoindre la communauté DC. Cette antenne propose des rencontres entre passionnés de voitures américaines et des expositions dans plusieurs départements.