Assurer sa voiture pour une sortie sur circuit

Si vous prévoyez d’utiliser votre voiture sur un circuit ou durant un week-end de runs ou pour toutes activités sur une piste, vous devez impérativement vous assurer avec une assurance spécialisée.

Puis-je utiliser mon assurance classique ?

Les assurances standards ne sont pas reconnues sur la piste. Votre protection ne sera pas appliquée en cas de crash si votre voiture est modifiée et plus conforme à l’origine, ou si cette dernière est responsable d’un crash sur un circuit. C’est pourquoi pour les voitures préparées ou les voitures qui sortent sur circuit, il existe des assurances spécialisées.

Souvenez-vous bien de ce point : Aller sur la piste avec une assurance standard c’est ZÉRO protection en cas de crash ! Vous allez devoir tout payer de votre poche, aussi bien les dégâts humains si il y a des blessés que les dégâts causés sur d’autres voitures sans oublier les dégâts que vous pouvez faire sur la piste… Nous vous laissons imaginer le montant de la facture si vous heurtez une Ferrari.

Quelles sont les options proposées pour la piste ?

Vous avez le choix entre des forfaits à la journée ou annuels si vous avez prévu de faire plusieurs sorties. La responsabilité civile (RC) est incluse pour les dégâts causés sur des humains. Vous pouvez également choisir des options pour d’autres situations comme un accident responsable sur la piste ou le transport de la voiture entre son lieu de garage et la piste.

Quelles sont les conditions pour assurer une voiture sur la piste ?

Les conditions pour ce type d’assurance sont simples, pour la plupart des assurances pour les sorties sur circuit, il y a pas d’âge minimum ou d’équipement de sécurité à avoir pour la voiture (comme des sièges baquets ou des arceaux).